Accueil   >  Participez au Réseau!

Invitations

A  A  A

Webinaire - Des outils efficaces pour colliger des informations sur la capacité du système de santé à offrir des services en français : Démonstration en Ontario
 

Le Réseau et la Société Santé en français vous invitent à ce webinaire gratuit!



 
 
Date : 31 mai 2017
 
Heure : 12h à 13h (heure avancée de l’Est)
 
 
Description :
 
Le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario présentera les outils développés pour colliger des informations sur la capacité du système de santé à offrir des services en français. Les buts, les objectifs et la portée des outils permettront d’aborder le sens des données recueillies ainsi que les possibilités d’analyses.  Finalement, l’adaptabilité des outils à divers contextes sera explorée avec les participants.
 
Présentateurs :
 
Jacinthe Desaulniers, présidente-directrice générale, Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario
 
Jacinthe Desaulniers a occupé plusieurs postes cadres au sein de centres hospitaliers universitaires de la région d’Ottawa ainsi que celui de directrice régionale du Réseau de télémédecine de l’Ontario.  Depuis 2009, Jacinthe Desaulniers œuvre à titre de présidente-directrice générale du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario, mettant ainsi au service de l’organisation ses connaissances du secteur de la santé et ses compétences de réseautage et de leadership.  À ce titre, elle a siégé à plusieurs comités provinciaux pour l’avancement des services de santé en français en Ontario.
 
Jean-François Pagé, chef des opérations, Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario
 
Travaillant au Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario depuis 2011, Jean-François Pagé occupe aujourd’hui le poste de chef des opérations après avoir été directeur de la planification pendant près de trois ans.
 
M. Pagé est l’auteur principal des outils développés par le Réseau afin de colliger des informations sur l’offre de services en français et de produire des rapports d’analyse de la capacité au sein du système de santé. Le déploiement de ces outils, qui visent à appuyer la prise de décision par les planificateurs de services, est mené en collaboration avec plusieurs partenaires, dont les Réseaux locaux d’intégration des services de santé et les Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario. 


Inscription : 

Veuillez vous inscrire à l’aide l’hyperlien suivant :
 
https://zoom.us/webinar/register/92af05028ec25c834ac87b605f06faf5
 
 
En savoir plus : 

Télécharger les diapositives de la présentation (à venir)
Télécharger l’affiche en format PDF
Télécharger la fiche technique (connexion à Zoom Webinaire)
 
 
Archives :
 
Télécharger les diapositives du Webinaire du 12 avril 2017 (Démonstration de la valeur ajoutée de la collecte de l’identité linguistique – présentateurs : Jacinthe Desaulniers et Jasmin Manseau)


 

 


 

 
 



Miniécole de médecine : Chirurgie plastique et médecine esthétique à Kingston
 

La chirurgie plastique et la médecine esthétique vous intéressent? Participez à la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa en direct de Kingston!
 
L’édition printanière 2017 de la Miniécole de médecine sera présentée par vidéoconférence à l’École secondaire catholique Marie-Rivier, les mercredi 26 avril et 3 mai 2017, de 19h à 21h.
 
Présentée dans un format grand public, ces deux soirées de conférences s’adressent aux adultes et aux étudiants âgés de 14 ans et plus, et porteront sur les sujets suivants :
 
  • Les différents visages de la chirurgie plastique
  • Les dessous de la chirurgie maxillo-faciale
  • Ce que vous devez savoir sur la médecine cosmétique
  • La chirurgie plastique au service des grands brûlés
 
 
Inscrivez-vous en ligne avant le 2 avril et profitez d’un tarif réduit! Ne ratez pas cette occasion unique de formation en français!
 
En savoir plus sur le site de diffusion :
 
École secondaire catholique Marie-Rivier
711, avenue Dalton, Kingston, Ontario.
 
Personnes-ressources :
 
Jeannine  Proulx, (Réseau),  1-877-528-7565, poste 214
 
Mylène Laurin-Slythe (CNFS, volet Université d’Ottawa), 613-562-5800, poste 8029





 



Appel de candidatures : devenez membre de notre C.A.


Le Réseau est à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de siéger à son conseil d'administration.
 
Un poste d'administrateur est à combler pour représenter les membres individuels dans Stormont-Dundas-Glengarry
 
En savoir plus : Consulter l’affichage complet en ligne ou en version PDF.