Nouvelles

A  A  A

Une AGA sous les signes de la persévérance, de l’adaptation et de la résilience.

2021-09-14


L'assemblée générale annuelle 2021 du Réseau a eu lieu le 16 septembre 2012. Elle a été présentée sous les signes de « la persévérance, de l’adaptation et de la résilience ».
Nos invités ont pu assister à l'hommage rendu par le Réseau aux travailleurs et aux bénévoles de la santé, des soins de longue durée, des services sociaux et communautaires au travers d’une vidéo de remerciements. Ainsi qu'à la présentation des faits saillants de l’année 2020-2021, des résultats du plan stratégique 2016-2021 et du nouveau plan stratégique 2021 – 2026
Merci d'avoir participé ! 

Apprendre encore plus:
Documents afférents à la rencontre :




Nous embauchons !

2021-09-10

Le Réseau est à la recherche de deux agent(e)s de planification dans l’Est de l’Ontario :




Le Réseau a soumis un mémoire au ministère des Soins de longue durée

2021-07-16

Le Réseau a soumis un mémoire au ministère des Soins de longue durée de l’Ontario dans le cadre d'un projet d’aménagement d’un foyer de soins de longue durée de 320 lits à Orléans.




Nous avons déménagé !

2021-07-01

Veuillez svp noter que nous avons quitté nos bureaux d’Ottawa et de Kingston. Notre équipe continuera d’opérer en télétravail en attendant d’emménager dans de nouveaux locaux mieux adaptés à nos besoins. Vous pouvez toujours communiquer avec nous par courriel ou par téléphone (613-747-7431 ou sans frais au 1-877-528-7565). Si vous désirez nous envoyer du courrier, notre adresse postale reste également la même : 1173, chemin Cyrville, boîte postale 300, Ottawa (Ontario), K1J 7S6.




Le Réseau appuie le projet de Loi 276 : Loi édictant et modifiant diverses lois

2021-06-10

Le Réseau des services de santé en français de l’Est a publié un mémoire sur le projet de Loi 276
 
Dans le cadre de son étude du projet de Loi 276, le Comité permanent des affaires gouvernementales (Assemblée législative de l’Ontario) souhaite recevoir des commentaires sur la modification de plusieurs lois, dont la Loi sur les services en français (LSF).
 
Notre mémoire appuie la proposition du gouvernement, qui souhaite modifier la définition du terme « organisme gouvernemental » afin d’inclure les foyers municipaux et les foyers communs, rendant ceux-ci admissibles à la désignation en vertu de la LSF. Cette modification va permettre d’étendre la Loi sur les services en français aux foyers municipaux et aux foyers communs.
 
De plus, et afin de favoriser la mise en œuvre d’une stratégie de soins de longue durée en français adaptée aux besoins des francophones des régions de Champlain et du Sud-Est, le Réseau formule les deux recommandations suivantes :

 1) Que le Réseau soit impliqué dans la mise en œuvre d’une stratégie provinciale visant à améliorer les services de soins de longue durée en français pour les francophones, dans les régions de Champlain et du Sud-Est.

 2) Que le Réseau soit impliqué dans la mise en œuvre de la désignation en vertu de la LSF dans les foyers municipaux.

En savoir plus : Télécharger le mémoire