Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Jo-Anne Poirier

A  A  A

Jo-Anne Poirier

Représentante, organismes de soins à domicile et en milieu communautaire, services de soutien communautaire et autres organismes offrant des services de santé

 

Jo-Anne Poirier s’est jointe à VON Canada à titre de présidente et chef de la direction en 2014. Avant cela, elle était chef de la direction de la Société de logement communautaire d’Ottawa (2008-2014). Cet organisme a reçu plusieurs prix d’excellence sous sa direction, y compris en 2011 le prix d’organisme de bienfaisance de l’année dans le cadre des prix de réussite en affaires de la Chambre de commerce d’Ottawa. Mme Poirier a auparavant été vice-présidente du développement des ressources et présidente de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada de Centraide Ottawa, première vice-présidente du développement des affaires pour la Banque MBNA Canada, et gestionnaire adjointe des services d’entreprise à la Ville de Gloucester. Celle-ci compte plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

 

Mme Poirier est très active au sein de la communauté et siège à plusieurs conseils d’administration. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, qui lui a conféré le titre IAS.D. Celle-ci est actuellement vice-présidente du conseil d’administration de l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Elle a également présidé le conseil d’administration de The Change Foundation, a été vice-présidente de Santé publique Ottawa et membre fondatrice du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.