Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Jacinthe Desaulniers

A  A  A
Jacinthe Desaulniers,
Présidente-directrice générale, membre ex officio
 
Possédant plus de 20 ans d’expérience en santé, Jacinthe Desaulniers a occupé plusieurs postes-cadres au sein de centres hospitaliers universitaires de la région d’Ottawa ainsi que celui de directrice régionale du Réseau de télémédecine de l’Ontario. Elle a également enseigné à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et siégé à plusieurs conseils d’administration dans le domaine de la santé et des services communautaires.
 
Diplômée de l’Université d’Ottawa, elle détient un baccalauréat en administration ainsi qu’une maîtrise en gestion des services de santé.
 
Depuis 2009, Jacinthe Desaulniers œuvre à titre de présidente-directrice générale du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario. À ce titre, elle n’a de cesse de faire valoir l’importance d’une planification qui s’appuie sur des données probantes. Sous son leadership, le Réseau a développé le portail OZi, une solution web intégrée permettant d’appuyer les fournisseurs de services de santé dans le développement de leur offre active de services en français ; de colliger des données sur la capacité du système en matière de services en français ; et de produire des données analytiques afin d’éclairer la planification, la prise de décision et la surveillance du rendement.