Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Daniel Hubert

A  A  A
Daniel Hubert
Représentant, institutions de formation postsecondaire qui offrent de la formation en santé en français
 
Daniel Hubert cumule plus de 25 années d’expérience de travail dans divers organismes publics et parapublics dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis une dizaine d’années, il travaille à des projets liés à la francophonie et aux langues officielles, principalement dans le domaine de la santé. Il a ainsi occupé des postes au sein des Instituts de recherche en santé du Canada où il a été, entre autres, responsable du dossier des langues officielles. Il a aussi collaboré à titre de consultant à plusieurs projets en francophonie canadienne, notamment liés à la santé.
 
Depuis 2016, M. Hubert est gestionnaire des Affaires francophones à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. À ce titre, il appuie, avec son équipe, les programmes de formation existants, et voit au développement de nouveaux programmes en français au sein de la Faculté. Son équipe et lui sont aussi responsables du recrutement de professeurs et d’étudiants, du développement de lieux de stages cliniques, de l’offre de formations pour divers auditoires, de la création de matériel éducatif en français et de la gestion d’échanges et de projets à l’échelle nationale et internationale. Toutes ces activités se font en partenariat avec diverses organisations régionales, nationales et internationales. Il siège aussi sur plusieurs comités de la Faculté de médecine et de l’Université d’Ottawa liés à la santé, la francophonie et/ou à la recherche.
 
M. Hubert est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en géographie. Fier Franco-Ontarien, il place la francophonie au cœur de ses activités professionnelles et personnelles.