Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Appel de candidatures

A  A  A

Le Réseau est à la recherche de candidats intéressés à siéger à son Conseil d’administration
 
Télécharger l’appel de candidatures (version imprimable)
 
Le Conseil d’administration du Réseau recrute présentement trois administrateurs ou administratrices afin de représenter les membres individuels. Les candidat(e)s recherché(e)s sont des résident(e)s de la région de Champlain ou du Sud-Est qui partagent la vision du Réseau, et qui souhaitent s’impliquer au sein de la gouvernance. De manière plus précise, nous sommes à la recherche des compétences suivantes chez nos nouveaux administrateurs ou administratrices :
 
  • Connaissance ou expérience en droit ou en recherche;
  • Expérience comme client du système de santé ou comme proche aidant.
 
 
Engagement
 
Les mandats sont d’une durée de trois ans, renouvelables une fois pour un second mandat de trois ans. D’une durée d’environ deux heures, les rencontres du C.A. ont lieu à intervalle de six semaines, de septembre à juin. Ce poste est non rémunéré; s’il y a lieu, les frais de déplacement sont remboursés, selon la procédure.
 
 
Au sujet du C.A.
 
Le C.A. du Réseau est composé de 15 administrateurs, dont six représentants des membres corporatifs ainsi que neuf représentants des membres individuels.
 
Le C.A. assume la gouvernance stratégique de l’organisation. Il définit les orientations, veille aux politiques d’encadrement et à l’intégrité des processus de suivis et d’évaluation, et maintient des échanges réguliers avec la communauté. En tant qu’instance dirigeante du Réseau, il assure la bonne conduite de l’organisation, en collaboration avec la présidence-direction générale.
 
Les membres du C.A. sont des personnes qui s’impliquent en ayant le souci de bien représenter les communautés de l’Est et du Sud-Est de l’Ontario; qui ont un intérêt pour les services de santé de qualité et sont à l'écoute des besoins en santé des francophones de la région; qui font preuve de respect et de jugement au moment des délibérations du Conseil. Les membres du C.A. sont appelés à participer activement aux rencontres de la gouvernance et à certains comités du Conseil, ainsi qu’à certaines activités dans la communauté en tant que représentants du Réseau.
 
 
Expression d’intérêt
 
Les personnes intéressées à siéger au Conseil d’administration du Réseau sont cordialement invitées à soumettre leur candidature d’ici le 31 janvier 2019 avec les informations suivantes :
 
  • Votre profil sous forme de curriculum vitae ou de notes biographiques;
  • Une courte lettre de motivation.

Veuillez adresser votre candidature à : 

Mme Marielle Beaulieu, présidente du comité de gouvernance
Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario
1173, chemin Cyrvillle, bureau 300
Ottawa ON K1J 7S6
presidence@rssfe.on.ca


 
Pour en savoir davantage :
 
Conseil d'administration 2018-2019
Devenez membre individuel